Le Kodokan de Pamiers a démarré sa saison avec une rentrée explosive en termes de rendez-vous sur les tatamis. Les «portes ouvertes», tout d'abord, au dojo de Bayle avec un réel succès et une animation aboutie de Philippe Aldeguer, ainsi qu'une démonstration des judokas avec la participation des professeurs Patrick et Clément.
Ce fut ensuite le forum des associations avec des démonstrations, et encore une journée cœur en rose à Pamiers, sur les bienfaits du sport après le cancer du sein, avec la collaboration d'une vingtaine de bénévoles qui ont répondu présent en pensant, notamment, aux judokas Thierry Brunet et Stéphane Torres qui ont fait la marche de 8 km en kimonos.
Thierry Gurzoni, le président du Kodokan est satisfait de ce début d'année sur les tatamis. Il précise que «l'ensemble des membres du bureau souhaitent développer les disciplines associées et le self-défense, nouvelle pratique qui s'inscrit dans nos activités sportives et qui se déroule avec notre professeur Clément. Le ju-jitsu brésilien avec Patrick Paulhan, sera aussi au programme de l'année. Nous avons tous l'ambition d'encourager le plus grand nombre de personnes à venir découvrir nos activités dans un cadre professionnel et une ambiance conviviale. J'ajoute que parmi les nouveautés, nous avons concrétisé la volonté d'être affilié à la fédération française du sport Adapté, chose qui est désormais acquise au Kodokan. Notre association a également participé à l'assemblée générale du CSA du régiment du 1er RCP, et nous renouvellerons notre partenariat, au RCP avec qui nous allons développer nos activités.»
La saison est donc bien en route avec une équipe toujours aussi dynamique. Le comité directeur s'est aussi étoffé afin d'être encore plus à l'écoute des centaines de licenciés, en précisant que sur le plan sportif les judokas se sont qualifiés pour la Coupe de France et le critérium à Clermont-Ferrand prévu début octobre. Enfin, le vice-champion d'Europe Thierry Brunet est qualifié cette année pour les mondiaux en Floride en catégorie Master.
Renseignements pour la pratique du judo et des autres disciplines au 06 64 24 39 10 ou sur le site Internet du Kodokan Pamiers judo.